Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Au doigt et à l’œil

06/05/2013 | Pascale Brites

Un mois après l’annonce de la Cintiq 13HD, Wacom procède à la mise à jour de son modèle intermédiaire Cintiq 22 HD. Cette tablette-écran de 21,5" s’enrichit d’une interface tactile multipoint permettant notamment de zoomer avec deux doigts, de tourner le canvas ou d’étaler du bout des doigts.

Ce n’est pas la première fois que Wacom équipe un de ses produits d’une interface tactile multipoint. C’était d’ailleurs la principale nouveauté de la gamme Intuos5 Touch, lancée il y a un peu plus d’un an, comme celle de la Cintiq 24HD Touch, présentée l’été suivant.
Étonnamment, la marque n’a pas souhaité doter sa dernière tablette-écran Cintiq 13HD, d’une telle fonctionnalité. Trop coûteuse peut-être pour un modèle d’entrée de gamme.

Toujours est-il que Wacom ajoute aujourd’hui cette fonctionnalité à son modèle de milieu de gamme, la Cintiq 22 HD, qui prend désormais le suffixe Touch, dans sa version tactile multipoint.
Ce mode est pris en charge par Windows 7 et 8 ou Mac OS et fonctionne avec les applications Corel Painter, Mudbox et Sketchbook Pro d’Autodesk.
Le reste des caractéristiques reste identique à la Cintiq 22HD originelle. L’écran TFT de 21,5" est de type IPS avec un rétroéclairage par Led. Il affiche 1920 x 1080 pixels, avec un gamut dont la surface est d’environ 72 % de l’espace Adobe RGB. Sur le côté de l’écran, seize touches personnalisables « Express Keys » sont complétées par deux « Touch Strips ».
Le socle réglable permet de travailler en mode horizontal ou vertical et présente une inclinaison variable entre 10° et 65°. La connectique ne semble pas non plus avoir évolué. La tablette demande une connexion USB vers l’ordinateur, une connexion DVI-D pour l’affichage et un câble supplémentaire pour l’alimentation.

La Cintiq 22HD Touch devrait être disponible aux alentours du 20 mai dans la boutique en ligne Wacom. Elle y est annoncée au tarif de 2299,90 €, soit 500 € de plus que la version Cintiq 22HD pilotable uniquement au stylet.

- le site de Wacom

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP