Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Aurora Sport : de nuit comme de jour

01/08/2019 | MARC MITRANI

L’américain SiOnyx, spécialisé dans la vision nocturne à infrarouges, a annoncé l’Aurora Sport. Cette camera tout-terrain a la particularité de restituer les couleurs en vision de nuit.

Nettement plus volumineuse qu’une caméra tout-terrain de type GoPro, l’Aurora Sport est certifiée IP 67. Elle embarque un capteur de type 1’’ et d’une optique 16 mm f/1,4 (en vision de nuit), f/2 (crépuscule) ou f/5,6 (plein jour). La captation vidéo s’effectue en HD 720p maxi à la cadence de 7,5, 15, 30 ou 60 im/s. Les photos ont une définition maxi de 0,9 Mpxl, la vitesse d’obturation variant entre 1,5’’ sec et 1/8000 sec. La prise de vue HDR est supportée ainsi que la réalisation de vidéos timelapse.

Avec un capteur de type 1’’ et une définition maximale de type HD, on imagine qu’un mécanisme assez violent de regroupement des photosites puis un traitement numérique poussé seront de la partie. La vidéo présentée sur le site de SiOnyx montre des images de bonne qualité dans l’obscurité… ce qui était prévisible pour une vidéo promotionnelle. Signalons au passage que la société a récemment décroché un marché de 20 millions de dollars avec l’armée américaine.

L’électronique de l’Aurora Sport comprend un mini-viseur Oled, un emplacement pour cartes microSD limité à 32 Go (soit 4 heures de vidéo), une connexion WiFi, un port USB 2.0 ainsi qu’une batterie amovible apportant une autonomie maxi de deux heures. Enfin, une application installable sur smartphone autorisera son pilotage à distance.

L’Aurora Sport devrait être disponible dans le courant de l’été. Elle peut être pré-commandée sur le site du constructeur au prix de 359 $ (hors taxes et frais de port).

Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP