Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Aurora Sport : de nuit comme de jour

01/08/2019 | MARC MITRANI

L’américain SiOnyx, spécialisé dans la vision nocturne à infrarouges, a annoncé l’Aurora Sport. Cette camera tout-terrain a la particularité de restituer les couleurs en vision de nuit.

Nettement plus volumineuse qu’une caméra tout-terrain de type GoPro, l’Aurora Sport est certifiée IP 67. Elle embarque un capteur de type 1’’ et d’une optique 16 mm f/1,4 (en vision de nuit), f/2 (crépuscule) ou f/5,6 (plein jour). La captation vidéo s’effectue en HD 720p maxi à la cadence de 7,5, 15, 30 ou 60 im/s. Les photos ont une définition maxi de 0,9 Mpxl, la vitesse d’obturation variant entre 1,5’’ sec et 1/8000 sec. La prise de vue HDR est supportée ainsi que la réalisation de vidéos timelapse.

Avec un capteur de type 1’’ et une définition maximale de type HD, on imagine qu’un mécanisme assez violent de regroupement des photosites puis un traitement numérique poussé seront de la partie. La vidéo présentée sur le site de SiOnyx montre des images de bonne qualité dans l’obscurité… ce qui était prévisible pour une vidéo promotionnelle. Signalons au passage que la société a récemment décroché un marché de 20 millions de dollars avec l’armée américaine.

L’électronique de l’Aurora Sport comprend un mini-viseur Oled, un emplacement pour cartes microSD limité à 32 Go (soit 4 heures de vidéo), une connexion WiFi, un port USB 2.0 ainsi qu’une batterie amovible apportant une autonomie maxi de deux heures. Enfin, une application installable sur smartphone autorisera son pilotage à distance.

L’Aurora Sport devrait être disponible dans le courant de l’été. Elle peut être pré-commandée sur le site du constructeur au prix de 359 $ (hors taxes et frais de port).

Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Certifié Iphone 67 ? ;-)
    Ah, ces correcteurs orthographiques ! ! !
    En tout cas, je lis toujours vos articles avec beaucoup d’intérêt et la coquille est amusante...

  • Bonjour,
    effectivement, le correcteur automatique a fait des siennes ! Merci d’avoir signalé cette coquille : elle est corrigée :)

  • Un appareil qui fait mieux que l’oeil n’a aucun intérêt car l’humain aime observer ce que l’oeil restitue et non ce qu’un algorithme propose sauf quand on est complètement asservi à la dictature du high-tech

  • "l’humain aime observer ce que l’oeil restitue et non ce qu’un ... "

    Heureux celui qui sait ce qu’est l’humain et ce qu’il aime ou non !!!
    Cela dit, c’est une belle saloperie comme nous en créent les dévoyeurs de technologie en tous genres.
    Bientôt, mon blockhaus privé déconnecté ne me suffira plus pour ne pas être espionné...

  • @3 : "Un appareil qui fait mieux que l’oeil n’a aucun intérêt car l’humain aime observer ce que l’oeil restitue" : je ne peux qu’approuver énergiquement votre déclaration si pertinente. C’est pour cela que personne n’utilise les microscopes ou les téléscopes, les appareils radiographiques, les IRM ou les scanners. Sans oublier les objectifs à infrarouges, bien entendu.
    D’ailleurs, ces inventions du Diable sont régulièrement brûlées en place publique et c’est tout à fait compréhensible.

    @4 : "c’est une belle saloperie comme nous en créent les dévoyeurs de technologie en tous genres." Oui, vous aussi vous avez raison : Ca vous dit qu’on aille foutre le feu ensemble aux usines qui produisent ces objets qui font rien qu’à nous espionner depuis nos blockhaus ? J’ai un peu de temps cet été après les autodafés de l’Assomption.

  • Cher Marc Mitrani
    Tout bien réfléchi, vous avez entièrement raison.
    Il serait, sinon criminel, du moins condamnable de mettre en question l’accès à des technologies merveilleuses.
    Par exemple, pour le grand public, les flingues à haute fréquence avec visée infrarouge, très tendance aux USA. Ou les drones, pour l’instant de la taille d’une libellule, mais d’un moustique d’ici quelques années. Et, pour les collectivités qui ont plus de moyens, les bombes A et H (qui sont de vieux machins dépassés, on sait faire beaucoup mieux)...

    Vous participerez bien à la combustion en place publique (au laser bien sûr, le bûcher était déjà limite vieux jeu à l’époque bénie de la Sainte Inquisition) de quelques dinosaures qui en sont encore à se poser des questions ? et qui, soit dit en passant, en savent autant ou nettement plus que vous sur l’IRM, les télescopes et tout ce genre de choses...

  • @6 :
    "Vous participerez bien à la combustion en place publique [...] de quelques dinosaures qui en sont encore à se poser des questions"
    Ah oui ?
    "Cela dit, c’est une belle saloperie comme nous en créent les dévoyeurs de technologie en tous genres.
    Bientôt, mon blockhaus privé déconnecté ne me suffira plus pour ne pas être espionné...
    " : vos écrits ne traduisent pas vraiment un questionnement mais plutôt une affirmation gratuite teintée de paranoïa teutonne. Je ne sais pas si vous êtes un dinosaure et à vrai dire je n’en fiche totalement.
    "[...] et qui, soit dit en passant, en savent autant ou nettement plus que vous sur l’IRM, les télescopes et tout ce genre de choses..." : je ne mets absolument pas en doute votre niveau de connaissance et à vrai dire il ne m’intéresse pas. Je vous laisse à vos suppositions sur mon niveau de connaissance scientifique : elles sont au mieux attendrissantes, au pire complètement idiotes. vous seriez surpris si vous me connaissiez.

  • Mes affirmations sont évidemment des affirmations.
    Gratuites, ce serait à discuter probablement.
    Mais certainement pas avec un des présumés responsables du site, qui argumente fort élégamment et fort poliment en invoquant la "paranoïa teutonne" de l’interlocuteur. Tiens, si je continuais à votre manière, le parlerais de racisme plus que latent.

  • @8 :
    Les mots ont un sens : les teutons n’ont jamais constitué une race, mais un peuple. Il est donc incorrect de parler de racisme (mais vous n’êtes pas à une bêtise près, confortablement camouflé derrière l’anonymat que vous procure internet). Cela dit, vous parlez de votre " blockhaus privé déconnecté", d’où la constatation évidente de votre paranoia teutonne.
    Sur ce, je vous conseille très amicalement de décamper de ce site et d’aller distiller vos idioties chez la concurrence : nous ne vous regretterons pas, soyez-en sûr !

  • Teuton \tø.tɔ̃\ masculin (équivalent féminin : Teutonne)

    (Géographie) (Histoire) Membre de l’ancien peuple germanique des Teutons.
    (Péjoratif) Allemand.
    Nous parlions en français et le Teuton n’y pigeait rien […] — (Amélie Nothomb, Le Sabotage amoureux, Albin Michel, Paris, 1993, p. 26 de l’éd. 2011)

    Pour ne point déranger M. Godwin, je ne discuterai pas de votre savante distinction entre race et peuple...

    Cela dit, je n’ai rien trouvé sur "paranoïa teutonne", qui ne serait pas si légendaire. Je suis d’ailleurs aussi "teuton" que Donald Trump zimbabwéen...

    Je suivrai donc votre aimable conseil et cesserai de vous perturber dans votre noble misson de copie et diffusion de documents marketing.

  • Ah les passéïstes de tout poil !
    Comme c’était mieux avant, quand l’espérance de vie était de 30 ans, quand les scientifiques étaient brûlés vif, quand la Terre était plate !!!
    (soupirs...)
    Heureusement qu’il y a Internet pour nous le rappeler, que la Terre est plate !
    Moi, je retourne faire des photos, d’images que je ne vois pas la nuit. Pour les voir sur mon ordi !
    Désolé Mr Du Bi et Tatif : je ne suis pas « d’avant ».

  • En l’occurence, je n’ai pas ouvert le bal. Juste répondu. C’est tout.

  • Monsieur Marc Mitrani,
    Ca chauffe dans votre mini tour !
    Je vous recommande de changer votre processeur et d’y adjoindre un ventirad efficace...

  • @5
    On devine en vous un grand amoureux de la carte postale et du packshot ; continuez comme cela, vous nous plaisez beaucoup :)

  • @14 : merci pur vos précieux conseils, mais come je ne suis pas une machine je ne pourrai pas les mettre en application.

  • @15 : Vous devinez mal : je n’ai aucune appétence particulière pour le packshot ou les cartes postales. Cela dit, je suis très heureux de vous plaire beaucoup. J’aimerais pouvoir vous retourner le compliment... mais je ne sais pas qui vous êtes (et pour tout dire, cela ne m’empêche pas de dormir).

  • C’est quand même cocasse à lire :
    fustiger un appareil qui voit ce que l’œil ne voit pas, depuis son blockhaus... mais via Internet !
    Best troll ever !!! :D :D :D

  • La modération à priori est une bonne chose. Mais pourquoi laisser passer les commentaires sans intérêt du gars qui s’endort roulé dans l’aluminium pour se protéger des rayons cosmiques ?

    Pour la journée, c’est Marc Mitrani qui est de corvée ? :) Courage !

  • Le problème, c’est que c’est "Commenter cet article".
    Ce n’est donc pas un forum.
    Et la liberté d’expression permet les excès en tous genres, malheureusement.
    Il pourrait y avoir une modération "à priori", ça c’est déjà fait pour certains sites. Mais je n’en connais pas le cadre juridique, très certainement lié à cette chère "liberté d’expression".
    Quand c’est un forum, il y a des règles à respecter, et tout débordement est sanctionné
    Et j’en connais où ça sanctionne plus vite que son ombre, car les modérateurs sont bénévoles, on d’abord une vie à gérer avant de gérer un forum, et n’ayant pas toujours du temps pour le faire : ils sévissent en tapant dans le tas.
    Et comme ça, chacun se tient à carreau.