Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

B-Grip Uno : fixation sur sangle pour reflex et hybrides

25/03/2015 | Benjamin Favier

Cette platine supportant un appareil photo se fixe à une bretelle ou une sangle d’un sac photo. elle peut aussi être attachée à la ceinture et accepte une charge de 5 kg.

Le concept n’a rien de nouveau. Nous avons déjà évoqué ici une solution signée Cotton Carrier, qui offre également la possibilité de fixer son appareil à une bretelle de sac pour l’avoir en permanence à portée de main, sans qu’il bouge lorsqu’on est en mouvement. Et nous vous avons déjà parlé de l’un des premiers produits B-Grip, apparu en 2010, pour porter son appareil à la ceinture. Depuis, la société CPtech, basée en Italie, a décliné différentes solutions, de la sangle de poignet au support adaptable sur un sac, pour améliorer le portage de son boîtier.

Dernier en date, le B-Grip Uno réunit les caractéristiques des deux modèles cités plus haut, pour porter son boîtier à la ceinture, ou sur une sangle de sac. Il présente surtout l’avantage d’être plus compact que le TK, proposé par B-Grip, prévu pour cet usage. La fixation s’opère via une tige en acier en forme de U, que l’on consolide à la base grâce à deux vis de serrage : d’après le mode d’emploi, il faut le serrer au maximum, afin de ne le sentir affleurer sous la sangle. Un plateau d’attache rapide prend place sous la semelle du boîtier. Sa position sur le B-Grip Uno est verrouillée par un loquet rouge. Il s’enlève et se fixe via un poussoir. Un arceau supplémentaire est fourni pour porter l’accessoire à la ceinture. CPtech annonce que le B-Grip supporte un poids de 5 kg.

Le prix du B-Grip Uno est annoncé à 54 €. En France, la marque est distribuée par Reidl Imaging.

- Le site de B-Grip
- Le site de Reidl Imaging

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP