Cette focale fixe rejoint la gamme de focales fixes estampillée « I », qui se distingue par une construction soignée, dans un gabarit compact. Elle couvre le 24 x 36 et elle est déclinée en montures E et L.
Ce modèle reprend l’essentiel des caractéristiques de l’EOS R5, tout en intégrant des fonctionnalités propres aux caméras de la gamme EOS Cinema. Un concurrent de taille pour les A7S III et S1H.
Dévoilé en même temps que le Z9 il y a quelques semaines, ce téléobjectif à convertisseur intégré verra le jour fin février. En attendant un autre 400 mm en monture Z, prévu sur la feuille de route.
Préservant l’aspect iconique du Leica M traditionnel, le design soigneusement optimisé du Leica M11 est méticuleusement pensé pour une ergonomie simple et une navigation fluide
Enfin ! Nous avons le plaisir de vous faire écouter la dernière émission de la saison 3. Notre invité : Vincent Munier. Notre sentiment : un échange rare et vibrant avec un homme unique et un photographe d’exception.
En avril prochain, l’Association Vivian Maier et le Champsaur organisera un atelier de quatre jours piloté par Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !
Le travail de Mélanie Dornier s’articule autour de l’identité et de l’empreinte. Après s’être intéressée à la place des femmes du nord de l’Inde, la photographe auteure nous invite à découvrir l’Estran et son Double. La série a été réalisée dans le cadre d’une résidence soutenue par l’association Tulipe Mobile.
L’évolution hivernale, malgré son petit dixième venant suffixer la dénomination du logiciel n’a rien d’anecdotique. Elle amène une fonction de recherche remodelée servant de socle à l’introduction des albums dynamiques. Plus un outil fluidité qui transforme l’agencement des pixels comme s’il s’agissait d’une pâte à modeler. Sans oublier des améliorations comme celles touchant le masquage du ciel ou la prise d’instantanés pour figer des strates intermédiaires d’un processus créatif.