Le Beastgrip Pro est disponible. La cage pour smartphone accueille les objectifs grand-angle et fish-eye de la marque.
Beastgrip – une start-up basée à Chicago – lançait en 2015 le Beastgrip Pro sur Kickstarter. La cage universelle pour smartphone – financée en moins de 24 h sur le site de crowdfunding ! – est disponible. Elle est compatible avec les objectifs Beastgrip mais aussi les montures Canon avec un adaptateur.
L’accessoire destiné, entre autres, aux adeptes d’iPhonographie est utilisable avec la plupart des téléphones mesurant jusqu’à 92 x 176 x 18 mm. Bien que sa largeur soit modulable (elle s’adapte à l’emplacement de l’appareil photo du smartphone), il n’est pas compatible avec certains smartphones comme le LG G2 ou le Lumia 1520 en raison de leurs designs. La poignée serait simple à utiliser : une fois le téléphone fixé entre ses pinces, il suffit d’ajouter un objectif pour pouvoir filmer. EIle ne possède pas de stabilisateur d’image.
La marque propose deux objectifs : le grand-angle 37 mm et le fish-eye 37mm. Les deux systèmes optiques possèdent une lentille macro amovible. Le Beastgrip peut également être utilisé avec les objectifs pour reflex Canon grâce à son adaptateur DOF (Depth of Field). L’utilisation de cet accessoire est cependant susceptible de créer du vignetage ou des aberrations chromatiques.
Le Beastgrip coûte 139 $ nu, 195 $ avec un fisheye un grand-angle et 335 $ avec le DOF en plus des objectifs. Les frais de port vers la France débutent à 26,50 $.