Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Belkin : une gamme de câbles robustes

09/08/2019 | Sandrine Dippa

Le fabricant d’accessoires mobiles Belkin, lance les BOOST↑CHARGE™ avec DuraTek™. La gamme de câbles se voulant plus robustes que les générations précédentes est pour l’heure composée de quatre modèles.

Qui n’a jamais souffert de l’usure précoce de ses câbles ? Avec ses derniers BOOST↑CHARGE™ renforcés, grâce à la technologie DuraTek™, Belkin semble vouloir remédier au souci que rencontrent notamment les utilisateurs souhaitant connecter leur téléphone à leur ordinateur. La gamme d’accessoires est en partie conçue en fibre d’aramide. Le matériau, connu pour sa robustesse et sa capacité à résister à la chaleur, entre en partie dans composition de la plupart des vêtements de sécurité (gilets pare-balles, gants anti-coupures…) mais aussi dans celle des équipements faisant face à une utilisation intensive (cordages des raquettes de tennis...). D’après le fabricant, les câbles seraient dix fois plus solides que les modèles standards.

JPEG - 21.7 ko
Structure des câbles BOOST↑CHARGE™

La gamme est composée de 4 câbles : un Lightning vers câble USB-A (iPad Pro, iPhone 8, X…) et un UBSC- avec connecteur Lightning compatibles avec l’iPad Pro, l’iPhone 8 ou encore le modèle X ainsi qu’un USB-C vers câble USB-C et USB-C vers USB-A dédié aux autres smartphones (Galaxy S10, Google Pixel 3, Huawei P20/P20 Pro…). En plus de la fibre d’aramide minimisant les frictions, ils sont recouverts de Nylon. À une extrémité, ils disposent aussi d’un joint plus long destiné à ralentir leur usure. Les quatre accessoires sont livrés avec une sangle en cuir les destinée à les maintenir, une fois qu’ils sont enroulés.

JPEG - 29.6 ko
Câble UBS A vers USB-C

Les BOOST↑CHARGE™ sont disponibles en trois longueurs (1,20m, 1,82m et 3m). Trois coloris sont proposés : noir, blanc et rose. Ils coûtent entre 24,99 et 34,99 euros.

- Le site de Belkin

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages