Le projet Borneo into the wild of Sabah de Jorge Camilo Valenzuela, réalisé dans la forêt tropicale, arrive sur KissKissBankBank. Il est d’ores et déjà possible de participer à la levée de fonds destinée à financer la post-production de ce projet, que nous soutenons depuis le début, à MDLP.
Le photographe animalier Jorge Camilo Valenzuela expose son projet de documentaire Borneo into the wild of Sabah sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Pendant plusieurs mois ce fidèle collaborateur de MDLP d’origine chilienne a capturé la faune et la flore de la forêt tropicale de Bornéo.
Des éléphants pygmées au varan malay en passant par le crotale des bambous et le semnopithèque rubicond le photographe-réalisateur a approché des espèces rares, dont certaines sont en voie de disparition. Avec ce projet réalisé au cœur de la jungle, le spécialiste des forêts vierges, et auteur de nombreux ouvrages photos parus aux éditions National Geographic, immortalise un écosystème unique.
Il reste quarante jours pour participer à la levée de fonds ; 1000 € ont d’ores et déjà été récoltés sur les 8000 € requis pour que le projet aboutisse. La collecte servira en grande partie à finaliser le documentaire en finançant la post-production (étalonnage, dérushage, mixages, création d’une musique originale…). Les contreparties prévues comportent des cartes postales, des beaux livres, des tirages mais aussi un safari à Bornéo en compagnie du photographe.
Borneo into the wild of Sabah sur KissKissBankBank
Le site de Jorge Camilo Valenzuela
Teaser de Borneo into the wild of Sabah
Crédit image d’accueil : Jorge Camilo Valenzuela