Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Bourse Canon de la Femme Photojournaliste : jusqu’au 17 mai

06/05/2021 | Sandrine Dippa

Il est encore possible de proposer sa candidature à la Bourse Canon de la Femme Photojournaliste. Depuis 20 ans, le prix organisé par Canon et le festival Visa pour l’Image-Perpignan soutient le travail d’une photographe avec une bourse de 8 000 €.

En 2001, Canon et Visa pour l’Image créaient la Bourse Canon de la Femme Photojournaliste afin de mettre en lumière le travail de femmes photojournalistes. Le prix, cette année doté de 8 000 €, vise à soutenir un travail qui sera présenté lors de l’édition 2022 du festival. Pour proposer sa candidature, en plus d’être une femme, il faut avoir achevé au moins un reportage photo (publié ou non) et être photographe professionnelle.

Le dossier doit être envoyé avant le 17 mai via le FTP suivant :

ftp.images-evidence.com
Identifiant : Canon-grant
Mot de passe : 62Q@#f2Ha

Il doit notamment comporter le formulaire de participation renseigné, un CV, une lettre de motivation, un budget prévisionnel du projet et 10 à 20 images issues du reportage achevé. La candidate retenue sera dévoilée lors de la prochaine édition du festival prévu du 28 août au 26 septembre 2021. Elle devra réaliser son reportage avant le 10 avril 2022 afin de le présenter lors de la 34ème édition du festival en septembre 2022. La photographe s’engage également à céder cinq images aux organisateurs du concours.

L’an dernier, Sabiha Çimen a remporté le prix. En raison de l’actuelle épidémie, son reportage sera diffusé l’an prochain en même temps que celui de la la prochaine lauréate.

- Le site de Visa pour l’Image-Perpignan

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FujiFilm
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

SAMYANG