Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Bourse Geo du Jeune Reporter : l’appel à candidatures

11/11/2021 | Sandrine Dippa

Le magazine Geo lance la quatrième édition de sa bourse pour jeunes photojournalistes. Le concours est ouvert jusqu’au 31 décembre.

Dans quelques jours, il sera possible de proposer sa candidature à La Bourse Geo du Jeune Reporter 2022 : le concours ouvrira ses portes le 27 octobre. Initié en 2019 par le magazine dédié au voyage, il vise à soutenir le travail d’un photojournaliste de 18 à 30 ans avec un coup de pouce financier de 5 000 euros afin de financer un projet. Cette année, l’appel à candidatures se poursuit jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour participer, il faut envoyer un CV, une lettre de motivation ainsi qu’un synopsis sur le site de magazine. Un jury composé des membres de la rédaction et de Pierre Haski, Président de l’association Reporters sans frontières, désignera le lauréat en février prochain. Ce dernier sera officiellement dévoilé en avril. En plus des gains précédemment évoqués, le grand gagnant bénéficiera d’un accompagnement afin de mener à bien son projet. Ses travaux feront aussi l’objet d’une publication.

- Le site du magazine Geo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP