La seizième édition du festival les Boutographies, se tiendra du 30 avril au 22 mai à Montpelier. Cette année, treize jeunes photographes ont été sélectionnés.
Le festival des rencontres photographiques de Montpellier, les Boutographies, aura lieu du 30 avril au 22 mai au Centre de culture contemporaine la Panacée. Cette édition présentera les travaux de treize photographes en plus de proposer des lectures de portfolios et la remise du prix du Jury. La manifestation inaugurera également Le magasin de livre, un espace consacré aux ventes des publications des photographes sélectionnés.
La manifestation présentera, entre autres, Mariupol, four seasons in the shadow of war du Polonais Marek M Berezowski, une série montrant la guerrre en Ukraine à travers le regard des civils ; The Kodak Moment de Peter Franck , des collages réalisés à partir d’images d’archives de Kodak ; Otpusk de l’ukrainien Kirill Golovchenko, un ensemble d’images capturées à travers une bouée sur une plage chère au photographe ; Fading du Suédois Eli Hoffman, un travail introspectif sur la fragilité humaine ou encore La vie devant soi d’Ida Jakobs, des photographies présentant une famille de femmes sur plusieurs générations.
Le programme complet des expositions peut être consulté sur le site des Boutographies.
Crédit image d’accueil : Kirill Golovchenko - Otpusk