Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Caisson étanche Fantasea FG9 X : désormais compatible avec le G9 X Mark II

06/03/2017 | Sandrine Dippa

Bonne nouvelle pour les adeptes de plongée. Fantasea vient de confirmer la compatibilité du FG9X avec le G9 X Mark II. Comme tous les caissons étanches de la marque, il autorise l’accès à toutes les fonctionnalités du boîtier pendant la prise de vue.

Le spécialiste du caisson étanche Fantasea vient d’annoncer la compatibilité de son FG9X avec le PowerShot G9 X Mark II de Canon (voir test dans le numéro 94 de MDLP en kiosque le 15 mars). Initialement conçu pour le pour le G9 X, il peut être immergé jusqu’à 60 m de profondeur, voire 80 m d’après les tests réalisés par la marque.

L’accessoire en polycarbonate résistant aux chocs conserve les caractéristiques que nous avions évoquées lors de sa sortie en mai dernier : il protège le compact de poche du sable, de la poussière et de l’humidité tout en étant résistant aux chocs grâce - entre autres - à son double joint torique d’étanchéité associé à un système de fermeture sécurisé. Le caisson de 15,7 x 11,6 x 10,3 cm pour 619 g (nu) permet d’accéder à toutes les touches de l’appareil photo mais aussi à son écran LCD tactile. Il est doté d’une dragonne, et d’une griffe pour y fixer de éclairages ou autres accessoires compatibles (diffuseur de flash…).

Le FG9X coûte 545 €. Comme pour le G7 X Mark II, il y a de fortes chances que Canon propose aussi un caisson dédié à l’appareil dans les mois à venir...

- Le site de Fantasea

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo