Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

CamBuddy Pro : contrôleur multifonction pour reflex et hybrides

14/10/2016 | Sandrine Dippa

CamBuddy Pro est disponible en précommande sur Kickstarter. L’accessoire tout-en-un contrôle un ou plusieurs appareils photo, réalise des time-lapses ou de la photographie haute vitesse.

Joobot, jeune start-up sino-américaine, lance le CamBuddy Pro sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’appareil en plastique et en aluminium anodisé de 51 x 81 x 25 mm pour 58 g permet, entre autres, de contrôler les appareils à distance à partir d’un smartphone ou de réaliser des time-lapses simplement. Il est compatible avec la plupart des reflex et quelques hybrides des marques Sony, Nikon, Olympus, Samsung, Panasonic et Fujifilm. La liste complète des appareils compatibles peut être consultée sur le site de la marque.


Le CamBuddy est doté du WiFi. Connecté à un smartphone via une application disponible pour Android et iOS, il permet de contrôler l’appareil photo (déclenchement, LiveView, gestion des paramètres : exposition, ouverture, ISO, minuteur, autofocus…) ou d’éditer et de collecter les prises de vue sans avoir à passer par un ordinateur. Son intervallomètre intégré est utilisé pour capturer des time-lapses tandis que ses quatre capteurs (son, lumière…) et son transmetteur radio déclenchent la prise de vue avec un son spécifique ou au contact de son laser. D’une portée de 30 m, le boîtier est aussi capable de contrôler jusqu’à 128 appareils photo ; il est adapté à la photographie haute vitesse nécessitant une durée d’exposition très courte pour figer le mouvement. Côté autonomie, sa batterie de 1100 mAh autoriserait jusqu’à 4 h de prise de vue.

JPEG - 89.6 ko
Le CamBuddy contrôle plusieurs appareils.

Plus de 48 000 $ ont déjà été récoltés. La collecte est ouverte jusqu’au 14 novembre. Les prix débutent à 89 $ (+15 $ de frais de port). Les CamBuddy Pro seront livrés fin novembre.

- Le site de CamBuddy
- CamBuddy Pro sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo