Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Canon EOS 5D Mark III : Conclusion

11/02/2013 | CALENDINI Bruno


Photo : www.calendini.com

- EXIF : Canon EOS 5D Mark III + zoom EF 24-105mm f/4 IS USM ■ 1/64s ■ f/11 ■ 100 ISO

Le 5D Mark III m’a séduit par sa qualité d’images, son mode silencieux, son AF en nette évolution, sa fabrication sérieuse, son bel écran fidèle et son viseur 100%, l’ergonomie des menus, le ratio résolution/ rafale intéressant, le double slot et le mode vidéo évolué. J’aurais préféré un commutateur On/Off autour du déclencheur (pour mettre l’appareil sous tension d’une seule main) et une poignée additionnelle mieux étudiée. J’ai aussi eu un peu de mal à m’habituer à la rangée de 4 boutons à double fonction, située derrière le déclencheur. J’ai vraiment regretté l’absence de flash intégré (utilisable en dépannage ou en flash maître avec des flash esclaves) et une fonction vidéo sans AF permanent qui doit aussi se passer d’écran orientable.
Pour plus de détails sur cette prise en main, je vous invite à lire le sujet dans le magazine, où vous trouverez d’autres images, des analyses recueillies pendant le reportage, un cahier technique complet et une galerie.


Photo : www.calendini.com

- EXIF : Canon EOS 5D Mark III + zoom EF 70-200mm f/2.8L IS II USM ■ 1/2000s ■ f/2,8 ■ 100 ISO
Retrouvez dans le numéro 53 du Monde de la Photo.com, l’intégralité du reportage effectué aux Etats-Unis, à l’occasion de cette Expérience Digitale consacrée au Canon EOS 5D Mark III.

LemondedelaPHOTO.com Magazine
N°53, 132 pages, 6,00 €
Actuellement en kiosque et maisons de la presse

- VOIR LE SOMMAIRE DU NUMÉRO 53

- COMMANDER EN LIGNE LE NUMÉRO 53

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP