Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Canon EOS 5D Mark III : mise à jour 1.1.3

19/06/2012 | Benjamin Favier

Deux mois après une première mise à jour du micrologiciel du 5D Mark III, Canon remet le couvert. Ce microcode assure la prise en charge du 40 mm pancake STM et corrige quelques dysfonctionnements. Dont le fameux problème lié à l’éclairage du moniteur LCD.

La première mise à jour du firmware du 5D Mark III a eu lieu au mois d’avril. Le problème de fuite de lumière relevé par des utilisateurs n’était pas au programme. C’est désormais le cas avec ce microcode 1.1.3. En outre, on note la prise en charge du nouveau 40 mm pancake STM. Ainsi que la correction d’autres bugs. Pas de nouvelles fonctions à l’ordre du jour.

Voici le contenu du microcode 1.1.3 tel qu’il est publié sur le site de Canon France :

1. Prise en charge de l’objectif à focale fixe EF 40 mm f/2,8 STM qui sera commercialisé fin juin 2012.
2. Correction d’un phénomène de sous-exposition de l’image pouvant se produire lors de l’utilisation de la correction automatique de la luminosité pour la prise de vue en continu en mode Bracketing d’exposition auto (AEB).
3. Correction du phénomène de non-désactivation du rétroéclairage du moniteur LCD pouvant survenir selon les paramètres et le timing de l’appareil photo.
4. Correction du phénomène par lequel l’appareil photo ne s’éteint pas lorsqu’un super téléobjectif (EF 300 mm f/2,8L IS II USM / EF 400 mm f/2,8L IS II USM) est monté sur l’appareil photo avec un multiplicateur de focale (multiplicateur EF 1,4X III / multiplicateur EF 2X III).
5. Correction d’erreurs dans les écrans de menu en coréen, en italien, en néerlandais, en norvégien, en polonais et en suédois.

Il est disponible au téléchargement pour Windows et Mac.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP