Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Canon EOS R3 : le monobloc du futur

14/04/2021 | Benjamin Favier

Canon annonce le développement d’un appareil sans miroir digne des reflex 1D au format 24 x 36 en monture RF. Peu d’informations à se mettre sous la dent, si ce n’est que la marque adopte la même approche que son éternel rival, avec une poignée intégrée.

Après Sony, qui a dévoilé l’A1 en début d’année, puis Nikon, qui a annoncé le Z9 le mois dernier, Canon se positionne sur le haut de gamme du marché hybride 24 x 36. Nous attentions un R1, la marque dégaine un R3… de quoi laisser un peu de place à un éventuel numéro 1 plus tard (comme l’EOS 3 épaulait l’EOS 1n à l’ère argentique), et par la même occasion, en ne « tuant » pas l’EOS-1D X Mark III.
Pas de définition photo, ni vidéo, là où Nikon a déjà communiqué sur la possibilité de filmer en 8K avec le Z9. En revanche, nous savons que le capteur, conçu par Canon, sera un Cmos BSI et adoptera une structure empilée.

Le processeur sera le Digic X. Et la stabilisation IBIS sera intégrée. Au niveau de la mise au point, le système Dual Pixel AF II inaugurera une nouvelle génération. Tandis qu’un pilotage des collimateurs AF sera rendu possible depuis l’œil, via le viseur (comme c’était le cas sur les reflex EOS 3, 5, 30 ou 50). La rafale atteindra 30 im/s. Enfin, une application Mobile File Transmitter offrira de nouvelles possibilités de transfert d’images via un smartphone. Pour l’instant, Canon ne divulgue aucune estimation de date d’annonce officielle.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP