Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Canon G3 X : Zoom 24-600 mm

07/10/2015 | Benjamin Favier

À l’usage, la polyvalence du 24-600 mm f/2,8-5,6 fait oublier l’encombrement supérieur par rapport à un G7 X. Quand on est habitué à une plage de focale « raisonnable », comme un 24-70 mm avec un reflex plein format ou un 24-100 mm, sur le compact cité, on prend plaisir à passer du grand-angle à des focales plus extrêmes, dans un environnement urbain ou naturel. Bien sûr, cela est possible avec des compacts munis de zooms 10x ou plus, à l’instar d’un Canon PowerShot SX710HS, ou avec des bridges : mais l’avantage d’un G3 X (ou des Panasonic FZ1000 et Sony RX10/RX10 Mk II) réside dans la taille supérieure du capteur, qui délivre des images de meilleure qualité et autorise une plus grande marge de manœuvre pour jouer sur la profondeur de champ.

Pour actionner le zoom, il faut obligatoirement passer par le poussoir au niveau du déclencheur. Pas de bague de réglage paramétrable comme sur le G7 X ou la série PowerShot S. C’est un regret, d’autant que l’on ne peut attribuer la bague de mise au point (plusieurs options sont pourtant proposées) pour jongler manuellement entre les focales, quitte à ajuster la mire via la molette dorsale…

Voici quelques exemples de scènes, vues à 24 et 600 mm, depuis la même position :

JPEG - 214.2 ko
Photos prises à 24 mm et à 600 mm.

JPEG - 169.3 ko
Photos prises à 24 mm et à 600 mm.

JPEG - 207.6 ko
Photos prises à 24 mm et à 600 mm.
IMPORTANT : "Toutes les photos présentes sur ce site sont protégées par la loi sur le copyright et restent la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction même partielle est interdite sans autorisation préalable"
MDLP N°79, Octobre 2015
- Retrouvez l’intégralité de notre test du Canon PowerShot G3 X dans notre numéro soixante dix-neuf du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 79 de MDLP
- Commander le N° 79 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com
ET SI VOUS DEVENIEZ MEMBRE DU CLUB !
Intégrez au cercle premium des lecteurs de MDLP en adhérant au CLUB (galerie photo, concours exclusifs, PA, coaching, Forum,etc) et recevez pendant 1 an les magazines WORKFLOW & LEMONDEDELAPHOTO.COM (14 numéros), soit une économie de 56 euros TTC.
Je souhaite adhérer au CLUB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP