Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Canon IVY : une mini imprimante de poche connectée

14/05/2018 | Patrick Lévêque

Alors que la photographie instantanée fait un véritable carton et a le vent en poupe, Canon lance une petite imprimante connectée pour occuper le terrain de l’impression mini-format destinée à la téléphonie mobile.

Annoncée pour l’instant pour le seul marché nord-américain, la Canon IVY, récemment présentée par Canon USA, surfe sur la mode de la photo instantanée. Compacte et discrète, elle vient se mêler à la lutte des petites imprimantes portables destinées aux téléphones mobiles comme les Polaroid, les Instax Share de Fuji ou encore les Photobee, Prynt Pocket et Kodak MiniPrinter.

La IVY sera disponible en trois coloris (or rose, vert menthe et gris ardoise) pour un tarif annoncé de 130 $. Esthétiquement sobre et discrète (du blanc avec un contour coloré), l’IVY mesure 11,9 x 8,1 x 1,8 cm et pèse 160 grammes. Elle s’utilise via un téléphone mobile ou une tablette en Bluetooth depuis l’application Canon Mini Print sur IOS et Android. L’application comprend quelques filtres créatifs, des cadres photo ainsi que des outils supplémentaires pour éditer des photos, dont l’ajout de texte.

Le temps d’impression est estimé à 50 s par cliché au format 2 x 3 pouces (5,08 x 7,62 cm). Pas de grand chambardement technique à attendre puisque l’IVY utilise la technologie Zink, un procédé d’impression thermique sans encre différent de la sublimation thermique adoptée par les Selphy de Canon.

Pour mémoire, le papier Zinc est composé de plusieurs couches recouvertes de produits chimiques (cristaux amorphochromiques) sensibles aux couleurs primaires qui réagissent après fusion dans l’imprimante pour « développer » l’image en un peu moins d’une minute.

Plus de renseignements sur le site de Canon.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP