Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Canon MR-14EX II : flash annulaire communiquant

Materiel
13/02/2014 | Pascale Brites

En parallèle des annonces d’appareils photo, Canon procède au renouvellement de son flash annulaire d’entrée de gamme. Plus rapide et plus ergonomique, il communique surtout mieux avec les appareils pour faciliter ses réglages.

Doté de deux tubes flash dont la puissance peut être réglée de manière indépendante à droite ou à gauche, le Macro Ring Lite MR-14 EX II conserve le nombre guide 14 de son prédécesseur. En revanche, la durée de chargement entre deux éclairs à pleine puissance a été réduite et passe de 7 secondes à 5,5 secondes. Employées pour favoriser le travail de l’autofocus en conditions de faible lumière, les Led qui l’équipent ont été remplacées par des modèles deux fois plus lumineux que sur le MR-14 EX.
L’ergonomie de l’accessoire a été revue, en commençant par le câble qui relie le flash annulaire à sa télécommande, dont la connexion a désormais été placée à gauche pour ne plus gêner l’accès au déclencheur de l’appareil. Le sabot de fixation bénéficie désormais d’une fabrication solide en métal avec mécanisme anti-poussières. Les dimensions de la télécommande ont été revue à la baisse. Quant à l’afficheur LCD qui permet de régler le flash, il arbore une nouvelle matrice identique à celle du Speedlite 600EX.

Flash maître capable de piloter à distance les différents modèles Canon, via une transmission infrarouge, ce nouveau modèle pourra être paramétré directement depuis l’appareil photo via les menues dédiés. Compatible directement avec tous les objectifs de diamètre 67 mm, le MR-14 EX II sera associé à des bagues d’adaptation pour les objectifs de plus faible dimension.
Son prix est légèrement supérieur à celui de la version précédente à 730 €.

- le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP