Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Canon Pixma MX495 : le WiFi dès l’entrée de gamme

04/02/2015 | Pascale Brites

Il y a un an, lors du remplacement de l’ensemble de ses multifonction 4 en1 MX, Canon n’avait pas équipé son modèle d’entrée de gamme du WiFi. Avec l’annonce de la Pixma MX495, le mal est réparé.

Dès le mois de mars, la Pixma MX495 viendra donc remplacer la MX395 au catalogue Canon.
L’ergonomie du produit a été légèrement revue : les boutons de réglages ont migré de l’avant à la gauche du bac de chargement automatique de papier. Leurs fonctions restent les mêmes. Quatre raccourcis facilitent l’accès aux tâches les plus couramment utilisées tandis que l’écran de contrôle n’affiche que deux lignes de texte en monochrome.
Au cœur de la machine, c’est toujours un système d’impression à quatre couleurs qui officie. Il fait partie de la technologie ChromaLife100 qui se caractérise par des gouttelettes d’encre de 2 pl et une résolution d’impression de 4800 x 1200 dpi. Deux cartouches doivent être chargées, l’une contenant l’encre noire et l’autre le magenta, le jaune et le cyan, toutes à base de colorants. Elles sont disponibles en deux contenances, normale, ou XL pour un coût d’impression moindre et une meilleure autonomie. Selon les informations communiquées par Canon, elle serait de 180 pages couleur avec le format standard et 300 pages avec les cartouches XL.
Le scanner est compatible avec les documents opaques uniquement, au format A4 au maximum et autorise la numérisation jusqu’à la résolution 600 x 1200 dpi.

La principale nouveauté de cette Pixma MX495, c’est donc sa connexion WiFi et sa compatibilité avec le service Pixma Cloud Link de Canon. À domicile ou dans un bureau, ce multifonction peut être partagé entre différents utilisateurs. Compatible avec AirPrint d’Apple, CloudPrint de Google, Canon Pixma Printing Solutions et Pixma Cloud Link, il permet l’impression de documents et de photos directement depuis des services comme Dropbox, Facebook ou OneDrive depuis n’importe quel périphérique mobile, comme d’effectuer des scans et de les copier automatiquement dans ces espaces.
La Pixma MX495 sera disponible en mars en finition noire et en avril pour la version blanche. Son prix est annoncé à 69€, 10€ plus cher que la MX395 au moment de sa sortie.

- le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP