Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Canon PowerShot Zoom : la photo et la vidéo

15/10/2020 | Sandrine Dippa

Plus que quelques semaines avant le lancement de la PowerShot Zoom de Canon. L’appareil se distingue notamment par sa taille mini.

Il y a quelques semaines, Canon dévoilait la PowerShot Zoom via la plate-forme japonaise Makuake. L’appareil de poche (il mesure 33,4 x 50,8 x 103,2 mm pour 145 g) sera finalement disponible courant novembre dans l’Hexagone. Aussi bien l’aise avec la photo que la vidéo, il est pourvu d’un capteur Cmos de 12,1 Mpxl et d’un zoom à trois positions (100, 400 et 800 mm). Il renferme également un stabilisateur optique sur 4 axes et filme en Full HD en 1080p (24/25/30 im/s).

La PowerShot Zoom se veut simple et minimaliste : elle est compatible avec les cartes microSD. Côté design, elle est dotée d’un œilleton servant à l’observation et à la prise de vue ainsi que de deux boutons alloués à l’enregistrement des photos (format Jpeg) et des vidéos (format MP4). Elle bénéficie du WiFi et du Bluetooth afin d’être connectée à Canon Camera Connect. L’application permet notamment de visualiser les prises de vues en LiveView sur un smartphone (jusqu’à 10 mètres). Elle se recharge via un câble USB-C. Elle dispose d’une autonomie de 70 minutes, en mode visionnage. Pleinement rechargée, il serait possible de réaliser environ 150 images ou 60 minutes de vidéo.

Prix : 399,99 euros. Livré avec une dragonne et un câble USB-C.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm