Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon Zoemini S2 : appareil instantané

16/11/2021 | Sandrine Dippa

La famille Zoemini s’agrandit et accueille le Zoemini S2. L’appareil photo instantané est compatible avec du papier photo Zink.

Il y a trois ans, Canon annonçait le Zoemini (un appareil compatible avec du papier Zink sans encre permettant d’imprimer des fichiers à partir du smartphone) et en 2019 les Zoemini C et S. Ce dernier modèle, version alors la plus aboutie, affichait 8 Mpxl au compteur et fonctionnait avec une application (Canon Mini Print, pour iOS et Android) permettant de personnaliser les images (filtres, recadrage…) et de lancer l’impression à partir du téléphone. Le modèle bénéficie désormais d’une version S2. Tournant toujours sous Zink, elle produit des images de 5 x 7,6 cm à dos adhésif. Il est possible de charger jusqu’à 10 feuilles. 

Le Zoemini S2 met l’accent sur la personnalisation des fichiers. En effet, avant l’impression, il est possible de customiser les images avec des cadres ou des filtres, notamment, via l’application Canon Mini Print disponible pour les smartphones sous iOS et Android. Pour le reste, l’appareil photo/imprimante dispose d’une batterie de 700mAh capable d’imprimer 25 images. La recharge complète se fait 120 minutes et l’impression en 50 secondes.

Le boîtier de 121 x 80,3 x 22,4 mm pour 188 g dispose également du Bluetooth, d’un flash d’une portée de 0,5-1 m et d’un miroir à selfie situé sur la face avant. Et conserve aussi sa résolution de 8 Mpxl. Le Zoemini S2 est disponible en Turquoise, Blanc et Rose doré. Prix : 169,99 euros.

- Le site de Canon 

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP