Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Canon : remboursements jusqu’au 31 juillet sur une sélection de produits

08/07/2014 | Benjamin Favier

Parmi les appareils et accessoires éligibles, on trouve aussi bien des reflex que des flashs ou optiques, mais aussi des caméscopes et imprimantes. Il est possible de cumuler deux achats.

Pour ce qui est du prochain reflex de la marque, il faudra visiblement patienter jusqu’à la Photokina, qui aura lieu à la rentrée. Rarement un premier semestre aura été aussi calme sur le segment des appareils à optiques interchangeables chez Canon : reflex et hybrides compris, l’EOS 1200D est le seul modèle à avoir vu le jour depuis le début de l’année (en Europe en tout cas, puisque l’EOS M2 est sorti sur le marché asiatique)… Traditionnellement, à cette époque de l’année, l’identité du petit dernier de la série des EOS à trois chiffres était déjà connue. On pouvait d’autant plus s’attendre à voir débarquer un successeur de l’EOS 700D, que ce dernier n’était en fait qu’un 650D très légèrement amélioré, avec une nouvelle version du 18-55 mm en kit à la clé.

Le 700D fait partie des appareils concernés par les offres de remboursement, avec l’EOS 100D, dans de nombreuses déclinaisons (voir liste ici) : le montant remboursé n’est pas exceptionnel (50 €), surtout qu’il ne varie pas selon les kits, mais c’est toujours ça de pris, d’autant qu’il est possible de faire valoir un achat sur un site Internet français ; en cherchant un peu on trouve ces deux modèles à des prix attractifs. À préciser également, elle est cumulable, puisqu’on peut procéder à deux achats, qui doivent être enregistrés en même temps. Il faut que l’opération ait été réalisée entre le 19 mai et le 31 juillet, et que son enregistrement sur le site dédié soit fait dans les trente jours qui suivent l’acquisition. Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de quatre à cinq semaines, annonce Canon, après acceptation du dossier : elle ne donne en revanche pas de précision sur la durée, concernant ce dernier point.

Outre les deux reflex cités, de nombreuses optiques, flashs et quelques caméscopes, compacts et imprimantes figurent au menu. Le montant maximal de remboursement est de 250 €, pour les EF 24-70 mm f/2,8L USM II et 70-200 mm f/2,8L IS USM II.

- Le site dédié à l’opération

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Concours CEWE