Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Canson Baryta Photographique II Matt : enfin une version mate

15/07/2021 | Patrick Lévêque

Annoncée par Canson® en 2020, la version mate du Baryta photographique II est enfin mise sur le marché, sans concurrence pour ce genre de surface.

Très attendu par les tireurs et les photographes, ce papier, annoncé comme une première par son fabricant, est enfin disponible après plus d’un an de patience. Sans réelle concurrence, puisqu’il n’existe aucune référence de baryté mat depuis l’arrêt prématuré de la version proposée par Fujifilm il y a quelques années, Canson s’est engouffré dans la brèche en déclinant son Baryta Photographique II dans une version mate qui possède le même le grammage soit 310 g m/2.

Canson® a redéveloppé le couchage de ce nouveau papier pour produire un revêtement mat au touché voluptueux qui a très fière allure, beaucoup de main et de la souplesse malgré son grammage élevé. La présence de sulfate de Baryum assure comme il se doit une très belle blancheur à ce papier qui conviendra aussi bien au tirage couleur qu’au tirage monochrome. Pour paraître encore plus blanc, le Baryta Photographique II Matt conserve malheureusement quelques traces d’azurants optiques comme c’est le cas avec le Baryta Photographique II. À découvrir en test dans le prochain numéro du magazine Monde de la Photo.

• Tarifs
– Canson Baryta Photographique II Mat : à partir de 22,68 euros
Plus de renseignements : Canson Infinity

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP