Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Clik Elite : sacs Schulter, Tropfen and co

Materiel
28/09/2012 | Laurent Katz

Spécialiste du sac photo de randonnée et d’activité sportive, la marque américaine se diversifie avec une famille de modèles plus urbains, la Classic Line, présentés à cette dernière Photokina.



On a découvert Clik Elite en 2009, lors d’une visite à la PMA de Las Vegas. Depuis, elle s’est trouvé un importateur en France, Pro Digit, et ses gammes se sont étendues à l’intention de ceux qui n’ont pas que des activités extrêmes. C’est le cas de la Classic Line, composée d’un sac à bandoulière le Schulter, d’une paire de sac à dos (Klettern et Tropfen) et d’une quatrième sacoche, à venir, car ni le site ni le communiqué de presse n’en précisent l’existence.

L’aspect mêle un tissu gris, en nylon, évoquant le denim de nos jeans et, pour les deux sacs à dos, du cuir. Avec un aspect inhabituel. À l’intérieur, un rangement est prévu pour une tablette ou un ordinateur selon les modèles . Les sacs sont légers, le Tropfen pèse 890 g et le Klettern 980 g, ce dernier pouvant abriter un 17 pouces. Tous deux disposent d’un porte-trépied et une housse antipluie. Le Tropfen assure un accès sécurisé par l’arrière à l’appareil photo, via un volet dorsal. À noter qu’ils ne disposent pas d’une sangle ventrale et qu’ils n’offrent pas, contrairement à d’autres séries qui constituent l’image de marque de Clik Elite, un niveau de protection antichoc pour envisager des activités agitées en plein air. Donc, petites randonnées et virées urbaines de préférence. Le Schulter, lui, abrite un petit reflex, un hybride, un bridge, avec une fabrication plus matelassée. C’est un sac urbain par excellence, doté d’une multitude de rangements internes. Quant aux noms, ils viennent de l’allemand, Schulter, Tropfen et Klettern signifiant respectivement épaule, goutte et escalade.

Les prix

  • Schulter : 53,1 $
  • Tropfen : 125,1 $
  • Klettern : 166,5 $

- Le site de l’importateur Pro Digit
- Le site de Clik Elite

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.