Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Comedy Wildlife Photo Awards : les lauréats 2021

23/11/2021 | Sandrine Dippa

Le concours 2021 des Comedy Wildlife Photography Awards est remporté par Ken Jensen ! Le photographe gagne le grand prix avec un cliché intitulé Ouch.

L’an dernier Mark Fitzpatrick remportait les Comedy Wildlife Photographer Awards avec Terry the Turtle flipping the bird, une image prise dans le Queensland en Australie sur laquelle on voit une tortue semblant faire un « doigt d’honneur ». Il succédait à Mary MacGowan et son cliché Caught in the act, une photo mettant en scène un écureuil (2018) ainsi qu’à Sarah Skinner et son image Grab by the… ! montrant une jeune lionne qui semble saisir un lion par ses attributs masculins (2019). Cette année, Ken Jensen rafle le premier prix avec Ouch. L’image a été prise en Chine (sur un pont dans la forêt de Longsheng dans la province du Yunnan) durant des vacances familiales en 2016. Elle montre un singe à califourchon sur un fil métallique semblant souffrir de la situation.

« J’ai été ému d’apprendre que mon image avait gagné, surtout qu’il y avait un certain nombre d’images magnifiques en lices. C’est incroyable de savoir que mon image fait sourire les gens dans le monde et qu’elle participe au soutien de causes telles que la préservation », a notamment déclaré le photographe amateur originaire de Blackburn au Royaume-Uni à l’annonce de son prix. Ken Jensen remporte un safari dans le Masai Mara au sud-ouest du Kenya ainsi que du matériel photo. Cette année, la compétition a enregistré près de 7000 inscriptions provenant des quatre coins du globe. Quarante-deux images avaient été retenues par le jury.

- Le site des Comedy Wildlife Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP