Pour participer aux IPPAWARDS 2015, une compétition qui récompense chaque année les photos prises avec un appareil Apple (iPod, iPhone ou iPad), il faut envoyer ses clichés avant demain soir…
Depuis 2008, les iPhone Photography Awards récompensent tous les ans les plus belles photos prises avec un smartphone ou une tablette de la firme de Cupertino. Cette année, les participants ont jusqu’au 31 mars 2015 pour soumettre leurs clichés.
Pour participer, rien de compliqué. Il suffit de s’inscrire sur le site des IPPAWARDS et de sélectionner le nombre de photos que l’on souhaite envoyer. Chaque photo soumise a un coût. Ainsi il faudra débourser :
3,50 $ pour une image
7,50 $ pour trois images
15,50 $ pour cinq images
27,50 $ pour dix images
35,50 $ pour quinze images
50 $ pour vingt images
57,50 $ pour vingt-cinq images
Une fois le règlement effectué, il faudra télécharger les photos en fonction de la catégorie souhaitée : nature, portrait, nature morte, paysage, architecture, enfants, fleurs, arbres, voyage…
ll est possible de soumettre plusieurs photos, de plus l’utilisation de lentilles ou d’objectifs pour améliorer son appareil n’est pas interdite. Cependant, les clichés ne devront pas être retouchés… mais il est possible d’utiliser des applications sous iOS !
Un jury se réunira à partir du mois de mai pour désigner les lauréats. Plusieurs critères seront pris en compte dont la créativité et l’originalité. Les premiers prix des dix-neuf catégories recevront un mini lingot d’or, une montre Apple ainsi qu’un certificat IPPAWARDS. Ils verront également, tout comme les trois meilleurs de chaque catégorie, leurs images publiées sur le site du concours. La date limite des envois est fixée au 31 mars : c’est demain !
L’an dernier le concours a récompensé cinquante-quatre photographes de dix-sept pays.