Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours photo : Hasselblad Masters 2016

Image
18/03/2015 | Sandrine Dippa

Il est encore possible de participer au concours Hasselblad Masters 2016. Il s’adresse aux photographes professionnels.

Le prix Hasselblad Masters récompense des photographes professionnels ayant trois ans d’expérience, utilisant un appareil (sans contrainte de marque ou de format) doté d’au minimum seize millions de pixels. Pour cette douzième édition, les candidats ont jusqu’au 31 mai 2015 pour soumettre leurs dossiers.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site dédié du fabricant suédois et envoyer trois photos maximum dans l’une, ou toutes les catégories proposées :

- Art
- Paysage/nature
- Portait
- Mode / Beauté
- Packaging / Produit
- Architecture
- Marriage
- Photographie animalière
- Photo de rue

Il y a en plus une catégorie baptisée « Project//21 », exclusivement destinée aux photographes de moins de 21 ans (assistants, étudiants…).

Un premier jury, composé d’employés d’Hasselblad, choisira cent finalistes, qui seront ensuite notés par le public. Le jury final, constitué de professionnels, désignera ensuite les lauréats de chaque catégorie. Ces derniers seront sponsorisés pendant quatre mois par Hasselblad pour réaliser des photos qui feront notamment l’objet d’un livre, d’une publication sur le site d’Hasselblad et d’expositions itinérantes autour du globe. Ils recevront également leurs trophées durant la prochaine édition de la Photokina, salon biennal qui se déroulera en 2016, et se verront offrir des appareils Hasselblad.

- Le site du concours Hasselblad Masters

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Comme le disait souvent Albert Jacquard, "prôner la compétition c’est prôner la violence" ; dans le même esprit, un concours qui consacre un gagnant est un fabricant de perdants ?

  • Ce concours peut être un marchepied utile pour de jeunes professionnels membres d’une profession de plus en plus difficile. Nous sommes ici dans "le monde de la photo" et pas dans une revue sociologique ou,philosophique. Il y a toujours eu des concours, il y en aura toujours. Celui qui ne veut pas participer, et bien il s’abstient. Je vous rassure, il y aura sans doute tres peu de concurrents.... En tout cas, s’il y en a , ce seront des photographes et pas des philosophes de salon.

  • Donner un "coupde pied" dans la fourmilière présente l’avantage de ne pas figer les choses. Quant au photographe, il peut être également philosophe même en dehors des salons, c’est sans doute cela qui le fait avancer...