Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours photo autour du Samsung NX10

03/03/2010 | LAURENT KATZ

Ce concours n’est pas ouvert à tout un chacun. Les participants sont des élèves de treize écoles réparties dans six pays, avec une thématique ouverte : « le moment créatif ».

World Creative Imaging Competition (Concours Internationnal de Création Photo) en France), tel est le nom du concours réservé aux étudiants d’écoles d’arts de six pays : Allemagne, Angleterre, Chine, Corée, France et USA. Et pas n’importe quel étudiant, mais ceux d’établissement sélectionnés par Samsung, en l’occurrence l’École Estienne (École Supérieure des Arts et des Industries Graphiques), à Paris.

Dans une première phase, vingt étudiants par pays reçoivent l’hybride NX10, pour « mettre en images leurs moments d’inspiration » et sélectionner trois clichés qui seront intégrés sur une galerie de photos en ligne. Pour être soumis aux votes des internautes, et là, pas de restrictions, chacun peut apporter son grain de sel. Et profiter des espaces communautaires que sont FaceBook et Twitter pour soutenir une école… et obtenir des cadeaux. Enfin, il n’y en aura pas pour tout le monde...

Les dix étudiants ayant obtenu le plus de voix présenteront leurs photos au Dashanzi Art District 798 à Pékin, qui se définit comme « un espace montant et tendance, regroupant des activités culturelles, artistiques et commerciales de haut niveau ».

Agenda

- Cérémonie d’ouverture : 2 mars
- Durée du concours : 29 mars-11 avril
- Annonces des dix finalistes : 14 avril
- Exposition à Pékin : avril ou mai
- Le site dédié au concours

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP