Corel épure ses logiciels de retouchesamedi 15 septembre 2007, par Laurent Katz
Corel lance Corel PaintShop Pro Photo X2 qui sera sans doute le seul survivant d’un trio regroupant Jasc PaintShop Pro, Corel Photo Paint et Ulead Photo Impact, avec l’intention, au fil des ans, de regrouper le meilleur de chacun de ces logiciels.
Au fil des acquisitions, l’éditeur canadien s’est retrouvé avec trois logiciels de retouche dans son escarcelle, et c’est le plus emblématique du lot, celui qui a ouvert Windows il y a bien longtemps au traitement d’image, qui perdure. Iloffre une impressionante palette de ommandes, pour corriger les couleurs et la tonalité, mais aussi les défauts optiques (distorsion, franges colorées, aberrations chromatiques, perspective, inclinaison de l’horizon...) et le bruit.
L’interface, qualifiée de graphite, offre un espace de consultation et de retouche avec un fond neutre, pour mieux ajuster les couleurs. Elle permet de travailler dans la langue de son choix, un atout intéressant pour un groupe de travail multilingue. Elle reprend d’Ulead le Laboratoire express pour afficher et éditer plusieurs images à la fois : recadrage, rotation, retouches tonales et colorimétriques n’impliquent plus d’ouvrir individuellement les fichiers, Raw inclus. Au chapitre des autres nouveautés significatives :
Corel Paint Shop Pro Photo X2 est en vente maintenant sur le site www.corel.fr, et le sera début octobre en magasin, au prix de 89 € ttc (59 € la mise à jour depuis la version 7). En prime, des filtres d’effets Nik et le logiciel Corel MediaOne Plus, téléchargeable à partir du 18 septembre. Une version d’essai gratuite est disponible ici. Réagir à cet article |
|