Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cotton Carrier Endeavor : portage à la hanche

03/07/2015 | LAURENT KATZ

Les porteurs d’appareil photo « à la cow-boy » ont de quoi se réjouir : les systèmes de fixation au niveau de la hanche pullulent, le dernier en date étant le Cotton Carrier Endeavour, qui intègre la ceinture.


La dernière création de Cotton Carrier, distribué en France par Kerpix, est une ceinture dotée d’un système de fixation pour reflex ou hybride. Le fabricant est déjà connu pour son harnais de poitrine, pour le Strapshot qui se fixe sur une bretelle de sac à dos ou encore sa sangle de poignet. Maintenant, c’est une ceinture, fortement élargie au niveau de la hanche, qui présente le point d’accroche de l’appareil, réalisé en Lexan, un matériau synthétique en polycarbonate. L’appareil, via une attache rapide vissée sur la prise trépied, s’y solidarise ou s’en détache, quand il est en position horizontale, avant de pivoter avec l’objectif vers le bas, ce qui assure son verrouillage.

La CC Endeavor comporte aussi un petit pochon de rangement qui, au gré des circonstances, accueille de menus accessoires ou une optique supplémentaire. Cotton Carrier fournit aussi une fine courroie d’épaule avec anneau de coulissement, qui se fixe sur l’un des porte-sangle de l’appareil. Que faire si l’on se sert d’un monopode ou d’un trépied ? Se procurer le plateau Universal Adapter Plate (68,4 €).

Le CC Endeavor est disponible pour 99 €.

- Le site du distributeur français Kerpix
- Le site de Cotton Carrier

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP