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Nikon

Couleurs et rendu de l’image

Materiel
15/05/2008 | Jean-Marie Sépulchre

Ces notions sont délicates à qualifier mais il faut souligner deux qualités du zoom Carl Zeiss 24-70 mm f/2.8, qui sont la saturation des couleurs et la qualité du flou arrière (bokeh, selon le terme japonais consacré), les taches hors du plan de netteté étant rondes grâce à son diaphragme à 9 lamelles.

La mise au point est assez proche pour donner un effet presque macro à 70 mm, permettant de photographier des fleurs et des petits objets.

Les couleurs sont à la fois pures et saturées et les contre jours donnent une belle impression de transparence, de ce point de vue cette optique est une très grande réussite.


Ci-dessus : A l’arrière plan agrandissement à 100% de l’image pour montrer la qualité du flou arrière (bokeh) avec des taches arrondies


Ci-dessus : Saturation des couleurs dans une vue à l’ombre


Ci-dessus : Transparence des couleurs en contre-jour


Ci-dessus : Mise au point rapprochée à 70 mm

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