Après un convaincant 35 mm f/2,8 à mise au point automatique, le constructeur sud-coréen dévoile un 24 mm f/2,8 de construction similaire, dédié aux hybrides Sony plein format. Un poids plume, positionné à un tarif a priori raisonnable, en attendant les tests…
Fruit d’une collaboration entre le fabricant japonais Fujifilm et la coopérative Magnum Photos, le projet HOME est une carte blanche proposée à seize photographes de la prestigieuse agence autour d’un thème retenu pour son caractère à la fois universel et intime.
Nous avons le plaisir de vous dévoiler le nouveau numéro de MDLP. Découvrez le sommaire illustré du numéro 107, qui sera en kiosques le mercredi 15 juin. Il est d’ores et déjà disponible en version numérique !
Les premiers essais effectués avec le dernier-né de la gamme Cyber-shot attestent d’évolutions réelles par rapport au précédent modèle, à commencer par une polyvalence accrue… mais aussi de quelques régressions, parfois surprenantes.
Conçue pour assoir la prise en main des appareils RX0 et RX100, cette petite poignée de Sony s’affiche comme un compagnon de tournage et de prise de vue photo des plus pratiques.
La neuvième édition des Zooms est lancée. Découvrez les 9 photographes sélectionnés ... et en particulier le travail de Pascal Rivière, le photographe présenté et soutenu par MDLP dans ce concours !
Encore au simple stade du projet Kickstarter, l’objectif 28 mm f/1,4 de Kamlan est un nouvel objectif prometteur et surtout un bon exemple du dynamisme des fabricants chinois en matière d’optiques.
En attendant la probable arrivée d’un système hybride haut de gamme, Canon renouvelle deux téléobjectifs en monture EF : place aux EF 70-200 mm f/2,8L IS USM III et EF 70-200 mm f/4L IS USM II.