Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DJI Ronin-SC : un stabilisateur pour hybrides

06/08/2019 | MARC MITRANI

Un an après l’annonce de son stabilisateur pour reflex Ronin-S, DJI commercialise le Ronin-SC, version compacte destinée aux hybrides de moins de 2 kg. Avec à la clé quelques nouveautés bienvenues.

Conçu pour être utilisé d’une seule main, Ronin-SC pèse 1,1 kg et peut supporter jusqu’à 2 kg de matériel. Le stabilisateur bénéficie de l’expérience acquise par DJI dans le domaine des drones. Outre la stabilisation mécanique à trois moteurs, que maitrise depuis longtemps le constructeur, Ronin-SC bénéficie de technologies issues des drones. C’est par exemple le cas d’ActiveTrack 3.0 qui assure le suivi d’un objet lors de la captation. Il faudra pour cela passer par un smartphone sur lequel on installera l’app compagnon Ronin. Celle-ci bénéficie d’un redesign afin de faciliter son paramétrage et l’accès aux scénarios d’utilisation. Le stabilisateur embarque la technologie Force Mobile qui synchronise le mouvement d’un smartphone distant avec la nacelle afin d’offrir une « expérience cinématographique immersive ».

Comme pour le Ronin-S, quelques boitiers des principaux constructeurs sont connectables en Bluetooth afin de commander le déclenchement directement depuis la gâchette du stabilisateur. La batterie amovible assure une autonomie pouvant aller jusqu’à 11 heures d’utilisation.

Enfin, Ronin-SC peut être complété d’accessoires optionnels comme une unité de commande à écran couleur, d’un moteur focus et d’une roue focus afin de contrôler la mise au point avec précision ou encore un support moniteur externe.

Ronin-SC est décliné en deux versions : le modèle standard (359 €) et la version Combo Pro disposant du moteur et de la roue focus.Tous deux sont disponibles dès aujourd’hui.

Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages