Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Daniele Tamagni Grant : jusqu’au 10 août

06/08/2021 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour participer au Daniele Tamagni Grant. Le concours créé il y a deux ans récompense les photographes émergents avec une bourse pour suivre le cursus « photojournalisme » de la Market Photo Workshop School de Johanesbourg.

Il y a tout juste deux ans, afin d’honorer sa mémoire et son travail réalisé notamment au Congo, la famille du photographe Daniele Tamagni lançait un prix à son nom visant à soutenir les photographes émergents. Il est possible de participer à la deuxième édition jusqu’au 10 août !

Contrairement au premier concours s’adressant aux moins de trente ans, l’appel à candidatures est ouvert aux talents de tous âges ayant moins de cinq ans d’expérience. Outre la prise en charge de cours de photojournalisme à la Market Photo Workshop School de Johanesbourg, une école fondée par le photographe David Goldblatt en 1989, le lauréat bénéficiera d’une bourse de 10 000 Zar (environ 580 €) durant tout son cursus (prévu de janvier à décembre 2022) et de la prise en charge de son billet d’avion.

JPEG - 92.3 ko
Le jury de la seconde édition de la bourse Daniele Tamagni.

Pour participer, il faut envoyer un portfolio de vingt à trente images (deux projets maxi), une biographie, une lettre de motivation et une présentation des projets en ligne. Trois finalistes seront annoncés le 5 septembre, tandis le lauréat sera nommé le 20 du même mois.

La première édition a été remportée par la photographe égyptienne Fatma Fahmy.

- Le site du Prix Daniele Tamagni

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP