Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Datacolor : des accessoires et des kits autour du colorimètre SpyderX

22/07/2021 | Patrick Lévêque

Pas de nouveauté du côté des outils de mesures, mais un ensemble d’accessoires pour accompagner le colorimètre SpyderX.

Difficile de renouveler le genre pour les spécialistes de la gestion de la couleur qui procèdent le plus souvent par petites touches pour faire évoluer leurs outils de mesures et les logiciels qui les accompagnent. Datacolor a récemment procédé à l’élargissement de sa gamme de produits avec des accessoires pour accompagner le Spyder X.

Plutôt insolites pour accompagner un colorimètre, les Spyder Tripod et Spyder Tripod Pro sont des petits trépieds de table flexibles qui seront utilisés pour supporter un petit appareil photo ou un smartphone. Ils pourront également servir à fixer la charte Spyder Checkr ou le SpyderX pour la mesure de la lumière ambiante. Les deux trépieds sont fournis avec une monture pour GoPro, un support pour smartphone et une télécommande universelle Bluetooth.

Le câble Spyder USB-C n’est autre qu’un banal adaptateur USB-A vers USB-C aux couleurs de Datacolor permettant aux possesseurs du colorimètre SpyderX de l’utiliser avec des produits n’offrant que des ports USB-C.

Le Spyder Shelf est une petite tablette à fixer sur le dessus du moniteur. Facile à fixer et à retirer, elle inclut un filetage de vis conçu pour fixer le SpyderX au sommet du moniteur et pour s’assurer que la lumière provenant de ce dernier n’affectera pas l’analyse de la luminosité ambiante.

Datacolor profite également du lancement de ces accessoires pour proposer son colorimètre en trois kits. Le kit SpyderX Create regroupe le colorimètre SpyderX Pro, le ColorReader EZ, le Spyder Tripod, le Spyder Shelf et le câble Spyder USB-C.

Le kit SpyderX Mobile Pro regroupe le colorimètre SpyderX Pro, le Spyder Cube (balance des blancs, exposition…), le Spyder Tripod Pro et le câble Spyder USB-C.

Enfin, le kit SpyderX Photo regroupe le SpyderX Elite, la charte Spyder Checkr 24 et le Spyder Cube.

• Tarifs
- Datacolor Spyder Tripod : 15,90 euros
- Datacolor Spyder Tripod Pro : 25,90 euros
- Datacolor Spyder USB-C : 12,90 euros
- Datacolor Spyder Shelf : 15,90 euros
- Datacolor Kit SpyderX Create : 279 euros
- Datacolor Kit SpyderX Mobile Pro : 249 euros
- Datacolor Kit SpyderX Photo : 249 euros
Plus de renseignements : Datacolor

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP