Jusqu’au 29 juillet, la photographie de guerre est abordée par la Maison Européenne de la photographie. Une exposition consacrée aux travaux de James Nachtwey et un cycle traitant du genre sont au programme.
Toujours active et à l’écoute des demandes de ses utilisateurs, l’équipe de développement d’ON1 Photo Raw 2018 vient de mettre à disposition sa version de milieu d’année qui amène de nouvelles options de rendus, simulant ceux que proposent les fabricants d’appareils.
Annoncée en cours de développement, cette longue focale a désormais des caractéristiques et un prix. En attendant sa sortie officielle, programmée pour la rentrée. La production sera effectuée en fonction des commandes.
Canon entend tenir la dragée haute aux ténors du marché professionnel avec la C700 FF, une caméra haut de gamme 5,9K destinée aux pros du cinéma et de la vidéo.
Ilford vient de compléter ses gammes de papier Galerie et Photo dans une relative discrétion avec cinq nouveaux papiers disponibles en feuilles et en rouleaux.
À l’opposé de la course aux petits capteurs pour les appareils compacts ou les téléphones, celle aux capteurs géants attire moins les foules. Pourtant, Canon vient rappeler qu’un projet dévoilé en 2010 est plus que jamais à l’ordre du jour.
C’est la plus grande rétrospective jamais conçue autour de l’oeuvre de James Nachtwey. Intitulée Memoria, l’exposition de la Maison Européenne de la Photographie à Paris, rend hommage au travail essentiel et poignant de l’un des plus grands photorepoters de notre époque.