News 


Précédent Suivant Lien 

Des cartes Optima 16 Go chez PNY

jeudi 10 avril 2008, par Laurent Katz


Les cartes Optima CompactFlash et Optima SDHC Classe 4 de 16 Go sont vendues au même prix, soit 89,99 €. Elles surfent sur la vague des reflex de plus en plus riches en pixels, avec des fichiers Raw dont la taille dépasse souvent les 20 Mo. Ces cartes assurent une vitesse d’écriture de 10 Mo/s.

Bien qu’elles ne soient pas les plus rapides du marché, cela n’empêche pas Optima de devenir « Partenaire de Mission » et « Fournisseur de choix en mémoire flash » par le magazine National Geographic dans le cadre du programme Emerging Explorers, et ce jusqu’en 2010. Les acheteurs des deux cartes bénéficient de deux ans de garantie constructeur auprès des revendeurs de PNY.

Le site de PNY

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article

2 Messages de forum

  • Des cartes Optima 16 Go chez PNY

    10 avril 2008 20:59, par Monolithe
    Bonjour Quelles sont donc les cartes les + rapides du marché d’aujourd’hui ? Merci

    Répondre à ce message

    • Des cartes Optima 16 Go chez PNY 11 avril 2008 10:25, par Laurent Katz

      A ma connaissance, les vitesses théoriques atteignent aujourd’hui les 45 Mo/s. Théorique parce que c’est un débit qui correspond au transfert continu d’un fichier unique (et non à celui de centaines de photos qui ralentit le débit global en raison de tâches d’intendance, comme consulter la liste des fichiers - la FAT - présente sur la carte). Il est lié aux performances du contrôleur USB de l’appareil photo (le gain est appréciable s’il est compatible UDMA, comme la carte d’ailleurs), du lecteur de cartes et du port USB sur l’ordinateur. C’est dire si les 45 Mo/s ne sont jamais atteint dans la réalité.

      On trouve de telles cartes chez ATP (Pro Max 2 - 40 Mo/s), Delkin (Pro UDMA - 45 Mo/s), Kingston (Ultimate - 40 Mo/s en écriture/45 Mo/s en lecture), Lexar (Professional UDMA - 45 Mo/s), Ridata (Supreme - 40 Mo/s), Sansdisk (Extreme IV - 40 Mo/s et Extreme Ducati Edition - 45 Mo/s), Transcend (266x - 40 Mo/s).

      Laurent Katz

      Répondre à ce message






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast
Pas trouvé




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !