Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Des smartphones Kodak au CES ?

02/01/2015 | Franck Mée

Dans les très variées gammes de produits badgés Kodak, il manquait pour l’instant des smartphones. Cela va changer : le groupe Bullit a passé un accord de licence pour proposer des produits connectés sous la prestigieuse griffe de Rochester.

Originaire du Royaume-Uni, le groupe Bullitt n’est guère connu du grand public. La raison est simple : spécialiste de la licence de marque, il ne vend aucun produit sous son nom propre. Il est cependant bien présent sur certains marchés, puisqu’il produit notamment les téléphones blindés Caterpillar.

Avec sa nouvelle licence pour produire des smartphones et des tablettes Kodak, Bullitt va disposer d’une marque bien plus grand public et moins spécialisée. Le fabricant reprend l’argumentaire traditionnel des appareils Kodak en misant sur la simplicité d’utilisation : le smartphone sera accompagné d’applications facilitant la gestion, l’impression et le partage d’image. Plus original, une fonction de pilotage à distance sera fournie, permettant à un ami de prendre le contrôle de l’appareil pour assister le propriétaire.

Si les spécifications ne sont pas encore connues, le système d’exploitation sera « le dernier Android ». Le smartphone Kodak pourrait donc être l’un des premiers appareils sous Android Lollipop. Cette version, récemment publiée et disponible pour l’heure principalement sur les Google Nexus, apporte quelques nouveautés intéressantes, notamment l’enregistrement en Raw.

Le premier smartphone sera présenté du 6 au 9 janvier au CES. Une tablette et un téléphone 4G devraient suivre au second semestre, ainsi qu’un appareil photo connecté – il sera intéressant de comparer alors l’interprétation de l’appareil photo Kodak par Bullitt aux appareils photo Kodak par JK Imaging déjà existants.

- Le site de Kodak
- Le site du groupe Bullitt

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP