Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Deux Ultra Pro chez Tamrac

12/10/2009 | LAURENT KATZ

12/10/2009 – Dans la famille des sacs de bandoulière il y avait les Ultra Pro en épaisseur, il y aura maintenant les Ultra Pro taille de guêpe, mais toujours capables d’engloutir une quantité déraisonnable de matériel.


Les Ultra Pro 7 (5607) et Ultra Pro 17 (5617), respectivement vendus 129 € et 199 €, sont accompagnés d’une housse antipluie, dans une pochette externe. Plus pour satisfaire le photographe inquiet qu’autre chose, car Tamrac se plait à préciser qu’il utilise un matériau imperméable pour ses sacs et un rabat enveloppant.

Le 5607, assez compact, contient déjà un reflex pro (avec un grip intégré), un flash et trois optiques, dont un zoom comme un F2,8/70-200 mm. Plus nombre d’accessoires dans les poches frontales qui s’ouvrent totalement pour un accès rapide sur le terrain. On y constate la présence de petits rabats rouges qui, selon leur position permettent de distinguer accus et accus vides ou pleins. Comme d’habitude, un passant pour trolley, une courroie d’épaule profilée et une large poignée assurent plusieurs types de portage.

Une fois l’épaule suffisamment musclée avec le 5607, le 5617 peut prendre la relève, car il engrange deux reflex pros avec leur optique, plus trois ou quatre objectifs, et un ordinateur 15,4 pouces. On imagine le poids sur l’épaule ! On remarque d’une part que l’appellation Ultra Pro 17 est trompeuse quant à la taille de l’ordinateur, et d’autre part que son emplacement est à l’arrière, alors que souvent, Tamrac le place à l’avant.

- Le site de Kerpix
- Le site de Tamrac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MBP
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo