Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

DxO ONE : synergie avec Facebook Live

14/12/2016 | LAURENT KATZ

Le système de prise de vue photographique et vidéographique de DxO évolue sans cesse. L’annonce d’une prochaine mise à jour concerne l’application de pilotage sous iOS, pour publier des vidéos sur Facebook Live.

La caméra DxO ONE annoncée en juin 2015, mise à jour avec le Wi-Fi et une aide au cadrage ce printemps 2016 et accessoirisée en été offre un nouveau service. Non par le débridage d’une fonction interne, mais par la version 2.5 de l’application DxO One qui sera publié début 2017.

L’application offrira la publication d’un flux vidéo direct (le streaming en langage de geek) pour faire partager ses activités à ses « amis » sur Facebook. Cela avec l’atout d’un système multicamera. Explications. La DxO ONE fonctionnant de manière déportée grâce au Wi-Fi, le « facebookien » verra dans l’interface de l’application non seulement ce qui traverse l’optique de la caméra, mais aussi ce qui est capturé par les appareils photo avant et arrière de l’iPhone. Il pourra ainsi choisir quel flux vidéo est diffusé, et aussi sélectionner l’origine du son : micro du téléphone ou de la caméra, sur une base manuelle ou automatique (micro correspondant à l’angle de vue choisi).

On imagine déjà ce que les propriétaires de drones et d’animaux pourront faire. Tout un pan créatif s’offre aux créateurs de vidéos de chats ! Plus sérieusement,, les interviews diffusés en direct prendront une autre dimension, avec la faculté d’alterner entre intervieweur et interviewé, et de montrer de temps en temps une vue d’ensemble. Avec des rendus peut-être différents du fait de l’usage de trois capteurs aux qualités différentes. Mine de rien, cette ouverture sur des vidéos multicams se pratiquera avec un matériel dont le prix (iPhone et DxO One), même s’il n’est pas léger, reste des plus abordables.

Les destinataires de la diffusion sont spécifiés par l’application : contacts favoris, groupe d’amis… Pour mémoire, la DxO ONE est vendue 499 € sur le site de DxO ou chez des revendeurs partenaires, en ligne ou en magasin.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP