Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

DxO One Version 2.1.0 : mise à jour du logiciel

14/11/2016 | Sandrine Dippa

L’application DxO One pour iOS vient d’être mise à jour. Cette version 2.1.0 permet – entre autres – une gestion plus simple des fichiers Raw.

DxO vient de mettre à jour l’application dédiée au DxO One, un appareil photo de 20,2 Mpxl raccordé en lightning à l’iPhone. Cette dernière version 2.1.0 concerne principalement le traitement des images Raw.

La mise à jour permet de transférer des images Raw du DxO vers l’iPhone ou l’iPad – sans avoir à passer par un ordinateur – et de les traiter avec une application pour mobile telle que Lightroom Mobile. Elles pourront ensuite être diffusées sur les réseaux sociaux dans une qualité optimale. Avec cette dernière version, il est désormais aussi possible de contrôler le dispositif à distance via la connexion WiFi Direct et d’optimiser l’autonomie de la batterie grâce à un bouton mettant l’appareil en veille. Côté stockage, il serait dorénavant possible de sauvegarder 30% de photos en plus sur une carte microSD grâce à un enregistrement amélioré des images Raw.

Pour bénéficier de ces améliorations, il suffit de mettre à jour l’appareil en allant dans l’onglet Galerie, Menu puis Mise à jour du microprogramme. Les précédentes mises à jour de l’app iOS prévoyaient aussi l’intégration d’une boutique en ligne, l’AF-OD (Autofocus à la Demande), un mode activant la mise au point que lorsqu’elle est sollicitée et la Balance des Blancs sous-marine compensant automatiquement la dominante bleue des images pour une restitution fidèle des couleurs.

- DxO One sur l’app Store
- Le site de DxO

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo