Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DxO ViewPoint compatible avec Adobe Photoshop CC et Lightroom 5

10/07/2013 | Pascale Brites

Disponible depuis le mois de septembre dernier, DxO ViewPoint permet de corriger les déformations géométriques des images. Le logiciel peut fonctionner de manière indépendante, ou sous la forme de plug-in, dont la dernière version est compatible avec Photoshop CC et Lightroom 5.

Depuis son lancement en septembre 2012, DxO ViewPoint a fait l’objet de plusieurs mises à jour. La première avait pour objet d’optimiser l’ergonomie, permettant de déplacer des lignes de redressement et faisant apparaître des touches fléchées pour des déplacements précis.

En mai, c’est la version 1.2 qui a fait son apparition. Elle a introduit une fonctionnalité de sauvegarde intermédiaire permettant d’effectuer des corrections dans Photoshop sans qu’il faille sauvegarder son image à la sortie de ViewPoint. Dans cette version, un menu Aide a également été ajouté, offrant un lien vers la DxO Academy (tutoriaux et séminaires web), ainsi qu’un dossier avec des images exemples créé lors de l’installation du logiciel.

La version 1.2.1 disponible dès à présent ne propose aucune nouveauté fonctionnelle, mais se montre compatible avec les dernières versions de Lightroom 5, sorti en version définitive le 10 juin, et Photoshop CC, disponible depuis le 17 juin.

DxO ViewPoint est disponible sur le site de l’éditeur français DxO. Une offre promotionnelle est proposée jusqu’au 31 juillet, au tarif de 49 €. Ensuite, le logiciel sera vendu à son prix initial de 79 €.
La mise à jour est proposée gratuitement aux possesseurs du logiciel et une version d’essai gratuite, valable un mois, est disponible au téléchargement.

- le site de DxO

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP