Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

EOS 550D ou EOS 600D ?

17/06/2011 | CALENDINI Bruno


Photo : Bruno Calendini / www.calendini.com

Canon EOS 600D - 18-135 mm f/3,5-5,6 IS - Focale 126 mm- 1/60s - f/5,6 – 400 Iso

Face à l’écart de prix entre ces 2 boîtiers, certains seront peut-être tentés par l’ancienne génération. L’économie ainsi réalisée pourrait par exemple, permettre d’augmenter le budget consacré aux objectifs. Le calcul n’est pas idiot à condition de faire l’impasse sur les dernières évolutions dont la principale, l’écran orientable, ouvre véritablement de nouveaux horizons, en photo comme en vidéo. La fonction
E-TTL sans cordon est intéressante mais plus marginale, même si elle peut être redoutable d’efficacité dans une démarche créative (en portrait ou en sport par exemple). Cette fonction apporte aussi des solutions intéressantes dans des configurations particulières, pour doser plusieurs points de lumière lors de prises de vues élaborées en intérieur, ou encore en macro ... A noter qu’ avec le 550D, j’avais parfois constaté quelques écarts d’expositions injustifiés entre des vues identiques, prises en rafale. Avec le 600D, je n’ai pas rencontré ce problème.

NE PAS OUBLIER : Pour apprécier les données exif de ce bonus web à leur juste valeur, n’oubliez pas que le coefficient multiplicateur de l’EOS 600D est de x1,6. C’est par ce chiffre qu’il faut multiplier la distance focale pour avoir une équivalence en 35mm (ex : 100mm en APS-C x 1,6 = 160mm en 35mm)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo