Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Elinchrom EL-Skyport Plus HS : émetteur radio synchronisation haute vitesse

02/11/2015 | Sandrine Dippa

Elinchrom lance le El-Skyport Plus Hi-Sync. L’émetteur radio, capable de déclencher des flashs jusqu’à 200 mètres en extérieur et 60 mètres en intérieur, permet de contrôler et de visualiser jusqu’à dix dispositifs. Il est compatible avec les boîtiers Canon et Nikon.

Le fabricant d’éclairages photo Elinchrom dévoile le EL-Skyport Plus HS, un émetteur d’une portée de 200 mètres. Doté d’un écran LCD rétro éclairé, il permet de contrôler la puissance de dix flashes. Il peut être utilisé en extérieur ou en studio.

JPEG - 146.9 ko
L’émetteur EL-Skyport Plus HS est compatible avec les boîtiers Canon et Nikon.

L’émetteur est doté de nombreuses fonctionnalités, dont la Synchronisation Hi-Sync adaptant le flash aux vitesses utilisées sur le reflex jusqu’à 1/8000s. Ce mode permet, entre autres, de capturer des images avec de grandes ouvertures, de figer le mouvement ou d’assombrir les horizons. Sa fonction Over Drive Sync (ODS) retarde l’éclair du flash de quelques millisecondes. Il est compatible avec les flashs Elinchrom des générations précédentes (El-Skyport pour Style RX, Digital RX, Ranger RX…).

JPEG - 177.6 ko
1/8000s, f/3,5, 800 Iso.

Robuste et compact, le El-Skyport Plus Hi-Sync mesure 84 x 68 x 58 mm pour 120 g (nu). Il fonctionne avec deux piles AA (fournies) et coûte 250 €.

- Le site d’Elinchrom

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP