La start-up canadienne Town 30, basée à Toronto, lance les sacs photos Emissary sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Designs et fonctionnels ils sont dotés d’un porte-bouchon et de nombreuses pochettes de rangements.
Emissary est une gamme de sacs photos à la fois design et fonctionnelle, proposée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. La campagne se termine le 19 juin prochain.
Sur le papier, ce sac photo est plutôt intéressant. Ergonomique et pratique, il est doté de neuf compartiments amovibles, de tailles diverses, pouvant accueillir un téléphone, une tablette, des clés, des cartes mémoire, câbles, disque dur… Son porte-bouchon en aluminium intégré peut accueillir des bouchons d’objectifs de 77 mm à 37 mm. D’après Town 30, la start-up à l’origine du projet, une fois fixés, ces derniers peuvent être transportés sans risque de chute.
Fabriqués en partie en nylon, ils sont imperméables. Le système de fermeture, dont le design est inspiré, d’après la marque, des leviers d’armement des appareils photos argentiques, serait également silencieux.
L’Emissary est proposé en deux modèles : The Burzin d’une taille de 354 x 238 mm adaptée aux ordinateurs 13 pouces et les petits appareils ; tandis que The Cumbysis mesure 383 x 255 mm et peut contenir un ordinateur de 15’’ en plus d’un boîtier et de nombreux accessoires.
Trois coloris sont d’ores et déjà prévus : vert, noir et cuir (marron). Le modèle Burzin sera proposé au prix de 245 $, tandis que Cumbysis coûtera 295 $. Les modèles en cuir quant à eux seront atteindront 395 $.
Si le projet voit le jour (17 000 $ - sur les 30 000 $ requis - ont déjà été récoltés en quelques jours) les sacs seront envoyés à partir du mois d’août.
La page Facebook de Town 30
Le lien sur le site de Kickstarter
Une vidéo sur Youtube détaillant le projet (en anglais)
Messages
1. Emissary : sacs photos designs et fonctionnels , 15 mai 2015, 15:04
Le porte bouchon c’est la fausse bonne idée. Au moindre choc du sac contre un obstacle quelconque, ou on perd le bouchon ou onnle casse. De plus, il signale a ceux qui ne le savent pas qu’on transporte du matériel photo de la marque du bouchon (appel aux voleurs) et au pire, le sac ressemble de loin a un sac truqué destiné a filmer en camera cachée.....
2. Emissary : sacs photos designs et fonctionnels , 16 mai 2015, 10:30, par Banana
Cher et compliqué.
Autant prendre un Billingham, moins tapageur, et qui a fait ses preuves en matière de longévité.