Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Epson ET-8550 et ET-8500 : deux imprimantes EcoTank

31/08/2021 | Patrick Lévêque

Epson lance deux nouveaux modèles d’imprimantes EcoTank qui intègrent six réservoirs d’encre composés des trois couleurs primaires, d’un duo d’encres noires et d’une encre grise.

En réponse à Canon et sa MegaTank G550, Epson réplique avec deux imprimantes multifonctions photo dans la famille EcoTank. Au format A3+ (ET-8550) et A4 (ET-8500), les deux petites nouvelles intègrent six réservoirs d’encre, composés du classique trio d’encres CMJ, secondé par deux noirs, dont un pigmentaire et une encre grise. Elles s’éloignent donc de ce que nous connaissions avec la L1800 qui intégrait, elle aussi, six couleurs, mais composées d’encres CMJN associées classiquement à des encres Cyan Ligh et Magenta Light.

JPEG - 145.7 ko
Epson EcoTank ET-8550

Les deux petites nouvelles sont destinées à un large public soucieux de la qualité d’impression de leurs photos et de leurs travaux bureautiques. En dehors des formats d’impression, elles partagent un module de numérisation et de copie au format A4. Epson met en avant de nouvelles têtes d’impression, présentées comme plus rapides que celles des précédents modèles, exploitant mieux les plus petites gouttes d’encre cyan et magenta en combinaison avec l’encre grise pour imprimer les grandes zones de couleur claire, le gris jouant également un rôle important dans la neutralité des tirages en noir et blanc.

JPEG - 215.7 ko
Epson EcoTank ET-8500

Les imprimantes ET-8550 et ET-8500 promettent l’impression de 2300 tirages photo 10x15 en haute qualité avec un seul jeu de bouteilles d’encre. Elles pourront imprimer des photos directement depuis des cartes SD ou des clés USB via le grand écran couleur tactile de 10,9 cm. Ce sont également les premières EcoTank à être équipées de l’application Epson Smart Panel permettant d’être contrôlées à distance depuis n’importe quel appareil mobile sous Android et IOS.

Enfin, la connexion Wi-Fi, Wi-Fi Direct et Ethernet, permet une intégration rapide et simple des deux modèles depuis n’importe quel ordinateur. Le modèle EcoTank ET-8550 est en cours de test à la rédaction, à découvrir dans le prochain numéro du Monde de la Photo.

• Tarif :
- Epson EcoTank ET-8550 : 769,99 euros
- Epson EcoTank ET-8500 : 629,99 euros
Plus de renseignements : Epson

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP