News 


Précédent Suivant Lien 

Epson lance enfin la SP R2880

samedi 24 mai 2008, par Laurent Katz

Enfin, parce qu’à force de voire défiler les SP 1400 et SP R1900, l’amateur de tirages A3 commençait à désespérer. Mais cela valait le coup d’attendre !

La SP R2880 se place au sommet de la gamme des imprimantes A3+ d’Epson, qui la dédie aux artistes et aux photographes professionnels. A mon sens, malgré son prix de 799 €, plus élevé que la réalité commerciale du terrain, risque aussi d’intéresser une frange d’amateurs experts qui pratiquent le noir et blanc. La SP R2880 utilise de nouvelles encres pigmentées UltraChrome K3 Vivid Ink. L’emploi d’encre à pigments signifie que l’imprimante sera plus à l’aise sur des papiers mats et semi-brillants, alors que le SP R1900 avec son vernis de surface et ses encres dédiées (orange et rouge) fournit des impressions brillantes au gamut plus large dans les teintes rouges/orangées) et au rendu encore plus accrocheur.

Le chariot accepte huit réservoirs : noir mat ou noir photo, gris clair, gris léger, cyan, cyan léger, vivid magenta, vivid magenta léger et jaune. La nouvelle formulation des encres, va élargir le gamut dans les bleus et les magentas, affiner les dégradés et le rendu des détails, précise Epson. En outre, la table de conversion des couleurs RVB a été reformulée. Vous remarquez que le gros défaut de la SP R2400 n’a pas été corrigé, il faut toujours changer de cartouche si l’on passe d’un papier beaux-arts à un papier photo brillant, et inversement. C’est du temps et de l’encre perdus !

L’imprimante accepte du papier en rouleau et des CD imprimables. Au niveau de la connectique, s’il y a un port USB à l’avant (appareil photo, porte-pixels) et deux à l’arrière pour relier la SP R2880 à deux ordinateurs, je regrette l’absence d’une prise Ethernet. Elle est optionnelle, mais c’est un ajout plutôt onéreux.

Le pilote d’impression a été remodelé, avec un onglet regroupant les paramètres essentiels : type de papier, type et taille du support, mode couleur, qualité d’impression, configuration prédéfinie et niveaux d’encres des cartouches. Il propose aussi d’enregistrer des modes d’impression et de les classer en catégorie. Un mode est dédié à l’impression monochrome, avec des réglages de la tonalité, pour des rendus froids, neutres ou chauds.

Le site d’Epson France

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article

1 Message

  • Epson lance enfin la SP R2880

    30 mai 17:17, par rené wagon
    enfin ! ma première 2400 passe très difficilement les papiers épais (maxi 275 gr) après 11 mois échange à la FNAC pour une autre 2400 et mêmes problèmes après 15 mois, donc plus de garantie, imprimante en sav coût du nettoyage 250 euros ! sans savoir si cela ira mieux après ? Certains magazines photos avaient soulevé ce problème, s’agit il d’un cas isolé ou d’une série déffectueuse ? silence radio chez Epson. Voici mon "vécu".Mais quand cela fonctionne le rendu est superbe mais il faut parfois tenter 5 à 10 passages pour une sortie !

    Répondre à ce message






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !