Les trois hybrides voient leurs firmwares respectifs évoluer. Un nouveau « Style Photo » apparaît sur chacun d’eux, et l’autofocus continu en vidéo serait amélioré, d’après la marque.
Disponible en France depuis le 22 mai, le OnePlus 6 est le nouveau haut de gamme du chinois OnePlus. Au menu, un module bi-caméra et la captation vidéo en 4K 60 im/s.
Les sacs Nova sont gravés dans l’ADN de Lowepro, toujours en évolution. La famille Nova II, composée de quatre sacs d’épaule, s’enrichit d’un cinquième modèle qui coiffe la gamme et vise ceux qui photographient avec un reflex professionnel.
Ce modèle vient s’intercaler entre les X-A5 et X-T20. On retrouve ainsi le Cmos de 24 Mpxl du premier et le viseur EVF du second. Ainsi que des caractéristiques plutôt ambitieuses pour un boîtier de cet acabit.
Gimp est le logiciel culte de traitement d’image. Gratuit, tournant sous Linux, macOS et Windows, il vient de faire l’objet d’une mise à jour majeure consolidant une refonte technologique en cours qui lui apporte des atouts professionnels.
Cela faisait longtemps que du côté Lowepro le silence était de mise. Depuis son achat l’an dernier par Vitec Group qui intègre Gitzo, Manfrotto et Joby, entre autres. C’est par la famille m-Trekker qu’elle fait à nouveau parler d’elle, regroupant sac à dos, sac d’épaule et mini-sling.
Apparue en 2015, cette série de sacs photo haut de gamme s’enrichit de quatre nouveaux modèles : deux sacs à dos, une besace qui se porte à l’épaule et un messenger.
La trentième édition du Festival International du Photojournalisme Visa pour l’Image se déroulera du 1er au 16 septembre à Perpignan. Voici un aperçu du programme.
Après un 85 mm Macro plutôt réussi, le MK-85 mm f/1,8 devient le premier objectif autofocus du fabricant chinois Meike construit avec le même sérieux que l’ensemble de sa gamme d’optique à mise au point manuelle.
Posez ! propose un éventail de plus de 1 000 poses. L’ouvrage paru aux éditions Eyrolles devrait parler aux photographes et aux modèles à la recherche d’inspiration.