Le mois de la photographie instantanée débarque en avril. Cette sixième édition sera une nouvelle fois marquée par des expositions et des ateliers se déroulant en France et à l’étranger. Il est encore possible de proposer son évènement.
Nous vous en parlions dans notre numéro 101 à l’occasion d’un dossier consacré à la photographie instantanée. Depuis six ans Expolaroid, un évènement créé par une association nantaise du même nom, regroupe différentes manifestations autour d’un Mois de la Photographie Instantanée. Cette année encore, worshops, rencontres, expositions sont au rendez-vous. Vous souhaitez y participer ? Les candidatures sont d’ores et déjà possibles en ligne.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site d’Expolaroid et d’adhérer à l’association (10 € pour un individuel et 30 € pour une association ou un collectif) en téléchargeant un formulaire disponible en ligne. L’évènement proposé devra se dérouler en partie en avril et avoir un lien avec la photo instantanée, quelle que soit sa forme. Si le projet est retenu (et donc annoncé sur le site), le logo d’Expolaroid devra aussi être utilisé dans les outils de communication. Les premiers évènements peuvent être consultés ici.