Jusqu’au 15 juillet, Saint-Germain-en-Laye accueille le Festival du Regard. Les expositions photo sont visibles en extérieur et en intérieur.
La deuxième édition du Festival du Regard se tiendra du 17 juin au 15 juillet. Le festival invite à découvrir des expositions installées en extérieur et en intérieur à Saint-Germain-en-Laye.
Le festival proposera, entre autres, Melting Pot de Stéphane Couturier sur l’architecture et l’industrie ; Chimères et Merveilles de Coco Fronsac : des photographies anciennes sur lesquelles l’artiste peint des masques d’Afrique et d’Océanie ; les photomontages de Gilbert Garcin réalisés durant toute sa carrière commencée à sa retraite dès 1995 ; Métapolopolis et L’assasinat de Baltard de Jean-Claude Gautrand sur les mutations de Paris et la destruction des Halles en 1971 ; La Petite robe de Bogdan Konopka sur le thème de la disparition mais aussi Circuss de Sarah Moon inspiré de La petite fille aux allumettes d’Andersen.
La manifestation sera également rythmée par des lectures de portfolios, par Bambino, une exposition adaptée aux plus jeunes et par une soirée animée par le photographe plasticien Georges Rousse. Le programme complet peut être consulté sur le site du festival.
Informations pratiques :
Festival du Regard
Divers lieux à Saint-Germain-en-Laye dont le Manège Royal, Place Royale, 78100 Saint-Germain-en-Laye
Crédit image d’accueil : © Jean-Claude Gautrand • L’assassinat de Baltard